Couteaux japonais : Couteaux de cuisine NESMUK, fabrication artisanale en Allemagne

Coutellerie japonaise:
1 Couteau Japonais > Couteaux de cuisine NESMUK, fabrication artisanale en Allemagne    


Couteaux de cuisine NESMUK
fabrication artisanale en Allemagne


Nesmuk, certainement classé parmi les meilleurs couteaux de cuisine au Monde !

Couteaux de cuisine NESMUK
Nesmuk, fabrication artisanale allemande de couteaux de cuisine haut de gamme
Lars scheidler
Lars Scheidler, fondateur et propriétaire de Nesmuk, fait partie aujourd'hui d'une petite élite de couteliers à avoir complètement maîtrisé l'art de la coutellerie. Lars est absolument passionné par son travail, Nesmuk n'est pas seulement la preuve de son talent exceptionnel, mais aussi de son sens aigu de l'équilibre parfait, d'un fonctionnement optimal et d'un design intemporel.
Nesmuk est un nom qui représente une symbiose unique de traditions et d'expériences personnelles, travail de précision et sans compromis. La forme de base du couteau Nesmuk est un genre de couteau qui existaient il y a 3500 ans, inspiré par l'esthétique, la fonction et l'efficacité forme logique de ce couteau «original», Nesmuk l'a réinterprété et perfectionné.
Afin d'obtenir des résultats supérieurs, Nesmuk utilise les données recueillies depuis de nombreuses années d'études et de tests comparatifs d'analyse, ces données permettent la production de tous les coueaux Nesmuk selon le principe d'optimisation. Ils offrent une composition et une qualité matérielle optimale, la géoométrie des lames est parfaite et d'une précision maximale.
La gamme comprend les exclusifs, fabriqués à la main Nesmuk Exclusive, le Nesmuk Janus, le Nesmuk Diamor ® et le Nesmuk Soul.
L'acier de haute performance sélectionné pour les couteaux Nesmuk Janus, Diamor® et Soul a une teneur en niobium inhabituelle, ce qui donne au métal de la lame une structure très fine, ce qui signifie une netteté presque comparable à celle du Nesmuk Exclusive forgé à la main peut être atteint même avec l'acier inoxydable.
Les couteaus Nesmuk ont reçu le Prix International de la meilleure conception de couteaux au salon IWA.

Couteaux de cuisine Nesmuk Diamor

Nesmuk Diamor Le couteau Nesmuk Diamor : La lame évidée manuellement sur les deux faces est revêtue de carbone adamantin*(qui possède les propriétés du diamant) (Diamor®), ce qui procure au tranchant une très longue durée de vie et d'excellentes propriétés de coupe.
Le seul matériau de revêtement d'une dureté supérieure au Diamor® est le diamant.
Nesmuk Diamor® est un couteau révolutionnaire qui unit les compétences, l'expérience et les matériaux de pointe d'une manière tout à fait unique. En collaboration avec l'Institut Fraunhofer pour le matériel et la technologie des faisceaux de Dresde, la lame a été évidée sur les deux faces et revêtue par un carbone de type diamant (Diamor®), appliqué pour optimiser la longévité de coupe. L'épaisseur du revêtement est seulement de 1,5 micron, mais sa dureté exceptionnelle est uniquement dépassée par du diamant pur. Ce revêtement Diamor® est le secret des performances de coupe du couteau, tandis que l'acier fonctionne simplement comme un support. Le collier en argent massif et les manches en bois nobles ou les meilleurs micarta soulignent l'excellente qualité de l'artisanat qui entre dans la fabrication de ces couteaux.
Chaque couteau Nesmuk Diamor® est livré exclusivement dans un coffret bois laqué noir satin et avec un fourreau noir en bois laqué satiné qui protège l’utilisateur contre les blessures, aussi la pointe ne sera pas émoussée. Nesmuk Diamor®, FGW-certifié pour ses performances de coupe.
Diamor La lame de chaque couteau Diamor® Nesmuk intègre un logo du diamant comme un signe de qualité et d'authenticité.
Diamor® est une marque déposée de l'Institut Fraunhofer pour le matériel et la technologie des faisceaux de Dresde.
Il ne peut être utilisé que par Nesmuk kG pour les couteaux à main.
Les couteaux Nesmuk Diamor® offrent une netteté de coupe exceptionnelle et durable,
le revêtement Diamor® a une dureté de 5.500 Vickers.
Couteau NESMUK DIAMOR chef - lame inox évidée 2 faces - bague argent massif avec manche Cocobolo - livré avec fourreau

Couteaux de cuisine Nesmuk Janus

Nesmuk Janus Le couteau Nesmuk Janus 3.0 combine le savoir faire avec de nombreuses années d'expérience, des matériaux adéquats et les méthodes de production.
Un revêtement de haute qualité DLC (Diamond-Like Carbon), une couche de 3 mµ de carbone amorphe à base de silicone présente une impressionnante dureté (2.300 Vickers), une faible friction et la force adhésive haute.
La lame brevetée en acier inoxydable, acier à haute performance avec une teneur élevée en niobium a une structure très fine, assurant la durabilité du tranchant bien que la lame soit en inoxydable.
Avec sa lame en creux sur une face et l'aiguisage manuel de finition, le Nesmuk Janus 3.0 garantit une longévité incomparable de coupe.
La bague en argent massif esthétique, le manche en bois massif précieux ou en micarta soulignent la qualité exceptionnelle de ces couteaux fabriqués à la main.
Janus La tête de Janus est estampillée sur chaque lame, gage de garantie de qualité et d'authenticité.
Janus est le dieu romain à deux têtes qui peut regarder en arrière et en avant, comme le couteau de cuisine Janus Nesmuk, représente l'unité de la tradition et le progrès.
Dureté de l'acier certifié de 61 (+/-1) HRC, le niobium fournit l'acier de plus fine microstructure d'où une coupe d'une netteté exceptionnelle.
Luxueux coffret Couteau NESMUK Janus 3.0 CHEF - manche Cocobolo avec bague argent massif - lame inox évidée sur
Luxueux coffret Couteau NESMUK Janus 3.0 pour parer ou fileter - manche Cocobolo avec bague argent massif - lame inox
Luxueux coffret Couteau NESMUK Janus 3.0 CHEF - manche Grenadille avec bague argent massif - lame inox évidée sur
Luxueux coffret Couteau NESMUK Janus 3.0 pour fileter ou parer - manche Grenadille avec bague argent massif - lame inox

Couteaux de cuisine Nesmuk Soul

Nesmuk Soul Le manche solide du couteau Nesmuk Soul est de forme ergonomique, adaptée à la main, il est produit dans une variété de bois précieux et aussi en micarta de haute qualité, la virole est disponible en argent (modèle 2,0) ou en acier inoxydable (modèle 1.0).
La dureté de l’acier est certifié de 61 (+/-1) HRC et l’acier à haute performance avec une teneur élevée en niobium possède une structure très fine, assurant la durabilité du tranchant de la lame inoxydable. La lame fait 3 mm épaisseur pour le chef et 2mm pour le couteau effilé.
La conception de la lame Soul Nesmuk avec 3 mm d’épaisseur, des performances exceptionnelles de coupe ainsi que l’équilibre entre la netteté de coupe et la durée de vie utile reflète parfaitement «l’essence» de ce type de couteau. La lame est évidée sur une face et en acier inox à haut rendement avec une teneur élévée en niobium pour le tranchant unique et performant, ainsi que l’avantage d’une très fine coupe dû à l’angle d’affûtage.
Diamor Le logo «couteau original» est appliqué sur chaque lame comme un signe de qualité et d'authenticité.
Il est synonyme de qualité optimale et de l'artisanat de premier plan.

Couteau NESMUK Soul 2 CHEF - manche Grenadille avec bague argent massif et lame inox - présenté en coffret luxueux
Couteau NESMUK Soul 2 pour parer ou fileter - manche Grenadille avec bague argent massif et lame inox - présenté
Couteau NESMUK Soul 2 pour parer ou fileter - manche Cocobolo avec bague argent massif et lame inox - présenté

Coutellerie française:


ENGLISH

 

La Cuisine japonaise
» La Cuisine japonaise
Emi Kazuko, Yasuko Fukuoka

100 recettes de cuisine japonaise
» 100 recettes de cuisine japonaise
Yoshié Miyauchi, Mitsuo Miyauchi

je cuisine japonais
» Aujourd'hui, je cuisine japonais
Harumi Kurihara, Akio Takeuchi

Sushis, sashimis, yakitoris
» Sushis, sashimis, yakitoris et compagnie
Jérôme Schmidt, Hervé Martin-Delpierre

Sushi : Maki et sashimi
» Sushi : Maki et sashimi
Christophe Rosson, Richard Caroll

Sushi faciles
» Sushi faciles
Michèle Gomes, Noël Cottrell, Dick Pieters

Sushis
» Sushis
Maïa Roueire-Talavera

Sashimi
» Sashimi
Hideo Dekura

Cuisine du Japon
» Cuisine du Japon
Shunsuke Fukushima

Le Damas ou L'Art du feu et de l'acier
» Le Damas ou L'Art du feu et de l'acier
Gilles Bongrain

Manuel de fabrication du damas
» Manuel de fabrication du damas
Jean-Luc Soubeyras

<6>

 


 
» Couteaux japonais