Couteaux japonais : Couteaux de cuisine BOKER

Coutellerie japonaise:
1 Couteau Japonais > Couteaux de cuisine BOKER    


Couteaux de cuisine BOKER


Les couteaux CERAMIQUE BÖKER

Les couteaux de cuisine en ceramique BÖKER
Les couteaux de cuisine en céramique Boker gardent leur tranchant bien plus longtemps que les autres couteaux - pour une longue durée de vie et une coupe facile. Lames légères et poignée Delrin* ergonomiques permettent une prise en main confortable et sans effort même pour les découpes répétitives. En outre, les couteaux de cuisine en céramique n’affecterons pas le goût des aliments. Apportez la technologie du 21ème siècle à votre cuisine avec des couteaux si remarquables, vous vous demanderez comment vous avez fait sans eux. Les lames en céramique noire sont l’une des plus recherchées, un "must" pour le marché gastronomique de haute technologie en cuisine, ustensiles de table, et avec Boker titane.
Quatre nouveaux modèles avec lame noire font désormais partie de la gamme très populaire de couteaux de cuisine en céramique.
Couteau céramique BOKER Deba à lame céramique noire 12,7cm manche ébène (ref. 13005CS)
Couteau céramique BOKER Deba à lame céramique blanche 12,7cm manche ébène (ref. 13005C)
Couteau céramique BOKER Santoku à lame céramique noire 15,6cm manche ébène (ref. 1306CS)
Couteau céramique BOKER Santoku à lame céramique blanche 15,6cm manche ébène (ref. 13006C)

Les couteaux acier DAMAS "ROSE" BÖKER

Les couteaux de cuisine en acier damas rose BÖKER
Le couteau de cuisine Boker Damas Rose révèle le vrai amateur... La lame se prolongeant par la mitre avant mais aussi la mitre arrière est fabriquée en une seule pièce massive d’acier damas rose, elle possède ainsi des fonctionnalités de qualité supérieure, en un mot, l’art ultime du travail.
Pour le 140e anniversaire, la manufacture de couteaux Boker a présenté une première mondiale - l’unique couteau série Rose en Damas. Il excite le cuisinier ambitieux et fascine aussi l’amateur de couteau à vocation technique. 180 couches de Damas en acier inoxydable sont forgées dans un processus complexe et exigeant pour former le couteau en une seule pièce. Le résultat: une prouesse technique et une délicatesse esthétique, parce que la beau dessin de type "ROSE" continu en acier Damas se prolongue de façon invisible de la lame "rasoir" au bout du manche.
Poignée ergonomique en bois précieux wengé avec un capuchon de Damas qui termine le manche lui donne un look extraordinaire et fonctionnel. Pour chaque manche, la prise en main est finie manuellement et pourvue d’un capuchon en Damas, ce qui en fait une unité attrayante et robuste de la poignée et la lame. Pour renforcer le caractère noble de cette série en Damas Rose, Boker a choisi un bois exquis: le Wengé, aussi connu comme le diamant en bois, Wengé est l’un des bois les plus précieux dans le monde. La belle couleur brun foncé et la structure fascinante en font un matériau très prisé pour les marqueterie de haute qualité et l’ameublement. Pour offrir une ergonomie parfaite, le département R & D de la Manufacture Boker a conçu une forme de tour de taille spéciale profilée qui permet un contrôle parfait et rend le travail avec le Damas Rose un véritable plaisir. Chaque couteau Boker acier Damas Rose possède un numéro de série et est livré dans un écrin avec un certificat d’authenticité. Les couteaux de cuisine Boker Damas Rose - uniques et représentatifs de l’artisanat innovant de la Manufacture Boker à Solingen, en Allemagne.
Offrez-vous le sentiment incroyable de posséder quelque chose de vraiment spécial.
Couteau utilitaire Boker style japonais numéroté et forgé en acier inoxydable Damas type Rose - livré dans
Couteau japonais SANTOKU Boker numéroté et forgé en acier inoxydable Damas type Rose - livré dans un écrin avec
Couteau CHEF Boker style japonais numéroté et forgé en acier inoxydable Damas type Rose - livré dans un écrin avec

Les couteaux acier DAMAS "SUPERIEUR" BÖKER

Les couteaux de cuisine en acier damas superieur BÖKER
Le couteau de cuisine Boker Damas Superieur : Pour cette lame de couteau extraordinaire en Damas Chef Supérieur, Boker utilise tout d’abord une bande de 4 torsions Damas avec un bord de coupe de Damas forgé séparément, ce qui est réalisé exclusivement par le forgeron allemand Andreas Henrichs avec une précision fascinante.
Par un processus extrêmement complexe différentes bandes de Damas sont soudés en un seule. Cette bande de quatre côtés de Damas est tordue 15 fois sur elle-même, pour créer un motif unique de 300 couches de Damas torsadé. Quatre de ces bandes Damas torsadées et une cinquième non torsadée sont maintenant soudées et forgées dans un bloc de Damas.
Le résultat de ce long et éprouvant travail d’artisanat est une ébauche avec la structure extraordinaire et une inimaginable solité. La disposition homogène de la bande non torsadée assure un avantage et garantit une excellente performance de coupe.
Cette technique de fabrication de Damas est née en Europe et elle a déjà été utilisée au le moyen âge pour faire des lames d’épée speciales haute performance pour la noblesse. Les sabres avec lames en Damas de torsion ont été si recherchés que des raids de Vikings ont été faits uniquement pour obtenir ces lames.
Couteau utilitaire Boker style japonais forgé en acier inoxydable Damas type SUPERIOR - livré dans un luxueux coffret
Couteau utilitaire Boker style japonais forgé en acier inoxydable Damas type SUPERIOR - livré dans un luxueux coffret

Les couteaux acier DAMAS "PURE" BÖKER

Les couteaux de cuisine en acier damas pure BÖKER
Le couteau de cuisine Boker Damas Pure : Comme un jalon dans l’histoire des couteaux de cuisine Boker, pour le 145ème anniversaire de l’usine de couteau Boker à Solingen, une nouvelle série de couteaux Boker Damas "pure" est née.
Entièrement fait à la main, ces œuvres uniques sont impressionnantes, des couteaux d’art, outils de coupe de haute qualité de la production Solingen.
Le coutelier danois bien connu Jens Anso (également designer) a mis au point un couteau de conception purement axé sur la fonction au nom de Boker. La conception s’inscrit dans la tradition scandinave et témoigne d’un langage de conception claire.
L’objectif de Jens Anso est pour un utilisateur averti. Le résultat de sa collaboration avec le département de recherche et développement est une série de couteau Boker, le fonctionnement parfait et un design épuré, une excellente ergonomie. En accord avec l’approche de haute qualité, une sélection de matériel de première classe qui met l’accent sur les fonctionnalités de ces couteaux exceptionnels encore. La nouvelle série Boker "Damas pure" ne constitue pas de collection pour garder en vitrine, mais est appelée à une utilisation quotidienne.
Pendant des années, Boker travaille avec beaucoup de succès aux États-Unis forgeron du damas Chad Nichols au Mississippi. Chad est l’un des plus innovant dans le monde de la forge et impressionne par ses aciers inoxydables forgés et couteaux pour collectionneurs sur la scène internationale .
Bien sûr, il était bien de discuter un expert quand il s’agit de choisir le matériau de lame appropriée pour la nouvelle série.
Ensemble, nous avons décidé pour 250 couches en acier forgé Damas inoxydable avec le motif attrayant "Boomerang". Les lames offrent par le contraste et le grain unique non seulement un aspect très attrayant, mais sont parfaitement équilibrés.
Une autre particularité est le matériau de la poignée, le choix s’est porté sur le bois très intéressant du chêne des marais. C’est dans ce matériau unique qui n’est pas une espèce, mais les grumes de chêne qui sont restées pendant des siècles dans les tourbières, les marais ou dans les lits de rivière et ont été récupérés lors de l’assèchement des zones. L’acide tannique du chêne est combiné au cours de la longue période avec les sels de fer et l’eau, de sorte que le bois est très dur et d’une couleur brun foncé noble. Le matériau de la poignée de haute qualité et chatoyant sophistiqué de chêne de tourbière en parfaite harmonie avec le damas forgé par Chad Nichols.
La nouvelle série Boker "Damas pure" fournit grâce à son approche puriste et axée sur la fonction ainsi que le choix des matériaux de première classe un look accrocheur pour votre cuisine.

Coutellerie française:


ENGLISH

 

La Cuisine japonaise
» La Cuisine japonaise
Emi Kazuko, Yasuko Fukuoka

100 recettes de cuisine japonaise
» 100 recettes de cuisine japonaise
Yoshié Miyauchi, Mitsuo Miyauchi

je cuisine japonais
» Aujourd'hui, je cuisine japonais
Harumi Kurihara, Akio Takeuchi

Sushis, sashimis, yakitoris
» Sushis, sashimis, yakitoris et compagnie
Jérôme Schmidt, Hervé Martin-Delpierre

Sushi : Maki et sashimi
» Sushi : Maki et sashimi
Christophe Rosson, Richard Caroll

Sushi faciles
» Sushi faciles
Michèle Gomes, Noël Cottrell, Dick Pieters

Sushis
» Sushis
Maïa Roueire-Talavera

Sashimi
» Sashimi
Hideo Dekura

Cuisine du Japon
» Cuisine du Japon
Shunsuke Fukushima

<17>

 


 
» Couteaux japonais