|
Coutellerie japonaise:
Couteaux japonais KAI
Le groupe KAI dont le siège social est situé au Japon à Tokyo développe depuis plus de 90 ans des produits à couper traditionnels et des produits apparentés, possédant une fonctionnalité, un tranchant et une durée de vie extraordinaires.
Les couteaux Japonais KAI font partie actuellement des meilleurs au monde en raison de leurs caractéristiques.
Le dénominateur commun de la qualité et de la perfection est basé sur une culture et une tradition japonaise de plusieurs siècles dans l'art de la forge des sabres de samouraï.
Le groupe KAI est présent dans le monde entier. Grâce à ce réseau commercial international, le groupe distribue plus de 10.000 articles différents consacrés à la découpe.
» téléchager le catalogue KAI (PDF +/- 10 MB)
|
|
|
La série des couteaux Shun Classic appartient à la gamme des couteaux à lames damassées, cette série est très appréciée par l'élite des cuisiniers et des particuliers exigeants.
Les lames des couteaux de cuisine professionnels Shun sont fabriquées avec un noyau central en acier spécial V-Gold-10 particulièrement résistant à la corrosion et extrêmement dur 61 +/- 1 HRC, (1% de Carbone et 1.5% de Cobalt, Chrome, Manganèse, Molybdène, Silicone et Vanadium) ce qui rend la lame toujours incomparablement tranchante.
Tandis que la surface de la lame est en acier damas avec 32 couches superposées d'acier inoxydable de nouvelle génération.
Les manches noir-ébène en bois de pakka sont spécialement étudiés, les mitres sont en acier inox. Convient pour lave-vaiselle.
|
|
|
La série exclusive Shun Gold séduit par ses détails brillants et d'élégance. La caractéristique de couteaux de ces belles chef est l'anneau d'or qui améliore élégamment l'esthétique japonais du brun noirâtre Pakka manche en bois. En outre, l'extrémité de la poignée comporte un logo estampillé. Une autre caractéristique nouvelle et distinctive en comparaison à la série Shun Classic est la géométrie de la poignée symétrique qui garantit à la fois les droitiers à gauche et à confort égal de coupe et de précision. La qualité bien connue et la netteté de la célèbre série Shun classique bien sûr s'applique également à la série Shun Or. Le grain individuel de la lame de Damas et de nombreuses étapes de fabrication à la main comme le meulage de la lame font de chaque couteau une pièce unique.
particulièrement résistant à la corrosion et extrêmement dur 61 +/- 1 HRC, (1% de Carbone et 1.5% de Cobalt, Chrome, Manganèse, Molybdène, Silicone et Vanadium) ce qui rend la lame toujours incomparablement tranchante. Tandis que la surface de la lame est en acier damas avec 32 couches superposées d'acier inoxydable de nouvelle génération.
|
|
|
La série des couteaux Shun PRO complête la collection des couteaux de chef Shun avec des lames à aiguisage asymétrique de tradition japonaise.
Les lames sont entièrement en acier V-Gold-10.
Cette qualité supérieure des couteaux de cuisine japonais est très appréciée des professionnels du Sushi du monde entier et jouit d'une renommée toujours croissante dans la cuisine européenne.
La lame aiguisée d'un seul côté et dotée d'une surface concave sur l'aure, offre une coupe unique en son genre, inconnue de la plupart des Européens.
|
|
|
Pour la série d’avant-garde Shun PREMIER Tim Mälzer, Kai a développé six couteaux supplémentaires à celui du jubilé, ils sont en acier damas 32-couches résistant à la corrosion.
Les couteaux sont ornés d'une surface martelée à la main, qui au Japon est connu sous le nom Tsuchime, combinant ainsi les qualités esthétiques intemporelles avec une netteté exceptionnelle. Les lames ont un noyau massif en acier VG-10 avec une dureté de 61 ± 1 HRC.
En analogie au couteau d’anniversaire des 30 ans Kai Europe, une grande importance a été attachée aussi dans cette série pour les couteaux offrant une adhérence optimale ainsi que la dureté extraordinaire. La série Shun Premier Tim Mälzer, depuis un couteau à pain jusqu’au Santoku, fournit les outils de pointe professionnels qui établira de nouveaux standards dans le segment haut de gamme en offrant des performances exceptionnelles dans un design intemporel.
Fidèle au principe de Tim Mälzer, «Un bon couteau ne rend pas seulement le travail plus facile, mais contribue aussi à faire une bonne cuisine», chacun des couteaux en damas fabriqués avec soin a été méticuleusement adapté à leur domaine respectif d'utilisation par les maîtres forgerons japonais de Seki City.
En raison de la forme symétrique particulière de leur manches en noyer, toutes les formes des lames assurent une performance précise de coupe aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.
|
|
|
Le TOP: la série des couteaux Shun KAJI appartient à la gamme des couteaux à lames damassées, cette série est très appréciée par l'élite des cuisiniers et des particuliers exigeants.
Les lames des couteaux de cuisine professionnels Shun KAJI sont fabriquées avec un noyau central en acier spécial SG2 (Powder métal) et 33 couches de damas, avec une dureté rarement atteinte de 64 HRC, la finition en poli mirroir donne à chaque couteau Kaji un éclat particulier, le manche est en bois de pakka noir ébène avec deux rivets.
Grâce à sa forme symétrique, la poignée rivetée en bois finement laminé (pakka) s'adapte agréablement à la main des droitiers comme des gauchers.
|
|
|
Seki Magoroku est le couteau traditionnel japonais, il est produit depuis des siècles avec la même forme.
La série est maintenant complétée avec des couteaux à lames symétriques.
Les couteaux Seki Magorouku charment par leurs lames polies à blanc en acier à très haute teneur de carbone et donc de très grande qualité avec une dureté de 58 +/- 1 HRC.
|
|
|
La série Wasabi se distingue, comme aussi les traditionnels sabres des samouraïs, par une lame aiguisée d’un seul côté mais elle comporte aussi des couteaux à lames symétriques.
Pour la série Wasabi, Kai a développé un manche dont la combinaison de poudre de bambou et polypropylène offre une hygiène optimale, grâce aussi aux vertus naturelles antibactériennes du bambou.
Au contraire des manches traditionnels en bois japonais, la poignée n’est pas insérée, mais elle enferme complètement la lame de telle sorte que celle-ci ne puisse se détacher du manche et que les saletés ne puissent s’y déposer.
Cette série est donc indiquée aussi pour la restauration professionnelle.
|
|
|
Pure Komachi est la série récente de KAI.
Ces couteaux allient parfaitement fonctionnalité et design.
L'acier de haute qualité de la lame a été recouvert d'une couche colorée d'une matière semblable au téflon, qui empêche les mets d'adhérer.
La couleur des poignées rappelle les aliments à couper, par exemple bleu=poisson, rose=viande, vert=légumes.
En addition, les couteaux multi-usages qui conviennent aussi bien pour peler et préparer les fruits que pour couper le fromage.
Ces petits couteaux sont disponible avec une lame à tranchant lisse ou dentelée et ils sont pourvus d'un étui de protection.
Attention: il s’agit bien ici de la série PURE-KOMACHI (MADE IN JAPAN) ne pas confondre avec la série Pure-Komachi-2 (made in China)
|
|
|
» La Cuisine japonaiseEmi Kazuko, Yasuko Fukuoka
» 100 recettes de cuisine japonaiseYoshié Miyauchi, Mitsuo Miyauchi
» Aujourd'hui, je cuisine japonaisHarumi Kurihara, Akio Takeuchi
» Sushis, sashimis, yakitoris et compagnieJérôme Schmidt, Hervé Martin-Delpierre
» Sushi : Maki et sashimiChristophe Rosson, Richard Caroll
» Sushi facilesMichèle Gomes, Noël Cottrell, Dick Pieters
» SushisMaïa Roueire-Talavera
» SashimiHideo Dekura
» Cuisine du JaponShunsuke Fukushima
|